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Registre communal d’alerte

Registre communal d’alerte

Qu’est-ce que le registre communal d’alerte ?

Ce fichier recense les personnes souhaitant se faire aider en cas de situation exceptionnelle comme la canicule, les crises sanitaires…

Lors du déclenchement du plan d’alerte, les services municipaux contactent les personnes inscrites sur le registre pour s’assurer de leur état de santé et leur apporter des conseils de prévention.

Si, ni la personne inscrite sur le registre ni l’un des contacts mentionnés n’est en mesure de répondre au téléphone, une visite au domicile de la personne inscrite sera effectuée.
En cas d’absence de réponse et par mesure de précaution, les pompiers pourront être appelés.

 

Qui peut s’inscrire ?

Les personnes résidant à leur domicile :

  • Agées de 65 ans et plus
  • Agées de plus de 60 ans, reconnues inaptes au travail
  • Adultes handicapés

 

Comment s’inscrire ?

La demande peut être faite en remplissant le formulaire.

La demande peut être faite par un tiers (entourage de la personne ou service intervenant auprès d’elle).

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