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Bus / Mobilité / Tarification solidaire

Bus / Mobilité / Tarification solidaire

L’agglomération est autorité organisatrice de la mobilité. Elle est responsable de l’organisation du transport des élèves domiciliés et scolarisés sur le territoire communautaire.

Pour les autres cas de figure, c’est la Région Bretagne qui est responsable de l’organisation du transport des élèves. Cela concerne les élèves qui sont :

  • soit domiciliés dans l’agglo et scolarisés hors agglo

  • soit domiciliés et scolarisés hors agglo

  • soit domiciliés hors agglo et scolarisés dans l’agglo

Mobilité : retrouvez ici les informations concernant les transports urbains

Les transports scolaires des élèves domiciliés et scolarisés sur le territoire de Vannes agglo sont gérés par le réseau Kicéo.

 

Les lignes du réseau

Vous pouvez télécharger le plan du réseau et les horaires sur le site le site Internet Kicéo ou Breizh Go.

Kicéo : transports scolaires

Toutes les informations pratiques sur les transports scolaires sur le site Kicéo.

 

 

CRÉACÉO : transports à la demande

Le service de transport à la demande. En complément des lignes régulières, le service de transport à la demande CRÉACÉO propose une desserte des secteurs peu denses vers les lignes du réseau Kicéo :
> du lundi au vendredi entre 9h et 16h,
> le samedi et pendant les vacances scolaires entre 9h et 18h.

 

Comment fonctionne le service CRÉACÉO ?

Sur le plan, les arrêts en bleu sont des arrêts CRÉACÉO.
A chaque commune correspond un ou plusieurs points de correspondance avec les lignes régulières du réseau Kicéo.

Où ?
Les déplacements sont possibles d’un arrêt CRÉACÉO à un point de correspondance CRÉACÉO / Kicéo en l’absence de transport régulier dans l’heure.

Pour qui ?
Pour tous, avec un ticket de bus (Ticket unité et Carnet 10 voyages) ou un abonnement (hors Scolaires et Jeunes).
Les tickets autorisent la correspondance avec le réseau urbain dans l’heure qui suit l’oblitération.

 

 

Comment réserver un CRÉACÉO ?

Chaque transport CRÉACÉO fait l’objet d’une réservation nominative, qui doit être enregistrée au plus tard une demi-journée avant le souhait de déplacement.

N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 01 22 88, une conseillère en mobilité vous orientera vers la solution la plus adaptée et vous proposera un horaire de transport, selon les contraintes de fonctionnement du service.

 

Vous pouvez réserver auprès de la Centrale de réservation de 8h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 12h30 le samedi matin.

 

 

MOBICEO : transport aux personnes à mobilité réduite

Mobicéo permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer. Il s’agit d’un service sur réservation qui offre une desserte de porte à porte.

Ce service de transport à la demande est désormais accessible de manière occasionnelle avec des carnets 10 voyages au même prix que ceux de la gamme tarifaire du réseau classique (soit 11 € au lieu de 15 € antérieurement).

 

Ce service est accessible :
du lundi au samedi de 7h à 20h,
le dimanche et les jours fériés (sauf le 1er mai) de 11h à 20h.

 

Réservation par téléphone
Du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 12h30.
A effectuer au plus tard la demi-journée précédant le déplacement.
Contact : 02 97 01 22 66

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POLITIQUE SOCIALE : TRANSPORT MOBICÉO

MOBICÉO

La mobilité, c’est aussi celle des personnes à mobilité réduite. Depuis 2002, le réseau de bus de Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération met à disposition des personnes handicapées MOBICÉO (anciennement MOBI-BUS), un service à la carte.

Les personnes présentant un handicap d’au moins 80 % (établi par un médecin conseil) sont habilitées à l’utiliser. Elles le déclenchent à la demande, du lundi au dimanche, pour un trajet dans l’agglomération.

MOBICÉO est destiné à développer votre mobilité, vous rendre les services, le travail, les loisirs plus accessibles, vous procurer une plus grande autonomie.
Vous trouverez dans ce document tout ce qu’il faut savoir pour accéder à ce service et l’utiliser selon vos besoins.

 

Pour qui ?

Sont ayants droit les personnes résidant sur le territoire de l’agglomération dont l’invalidité définitive ne permet pas l’accès au réseau de transport collectif classique et titulaires :

  • soit d’une carte d’invalidité délivrée par la Maison Départementale de l’Autonomie, d’un taux supérieur ou égal à 80 % et portant la mention “besoin d’accompagnement” ou “station debout pénible”,
  • soit d’une carte d’invalidité portant la mention “cécité”.

Sont également ayants droit les personnes en court séjour venant de communes extérieures à l’agglomération, possédant une des cartes mentionnées et disposant d’une inscription pour un service équivalent sur un autre réseau.

Le véhicule aménagé, réservé en priorité aux personnes utilisant un fauteuil non pliable.

Le taxi traditionnel, pour les personnes n’utilisant pas nécessairement un fauteuil roulant ou utilisant un fauteuil pliable.

 

 

Comment ?

Un dossier de demande d’accès au service, disponible à Kicéo et dans votre mairie, est à constituer et à remettre au CCAS de votre commune de résidence.

Après visa du médecin référent de Vannes agglo, une carte nominative d’accès au service Mobicéo vous est délivrée.

Pour remplir votre dossier, téléchargez et imprimez le DOSSIER DE DEMANDE D’ACCES AU SERVICE Mobicéo et le CERTIFICAT.

 

Certificat médical

Il doit être rempli par votre médecin traitant et mis sous enveloppe avec la mention “ Pli confidentiel (Seul le médecin référent de Vannes Agglo est habilité à ouvrir cette enveloppe)”.

Votre dossier dûment rempli, avec :

  • l’enveloppe contenant votre certificat médical,
  • 2 photographies d’identité récentes,
  • 1 photocopie recto verso de la carte d’invalidité.

Pour toute demande de renouvellement, téléchargez et imprimez la demande.

 

Et, si vous êtes :

  •  étudiant ? le certificat de scolarité de l’année universitaire en cours,
  • salarié ? l’attestation de votre employeur.

Votre dossier doit être déposé ou envoyé au CCAS de votre commune de résidence.

Fonctionnement du service

Du lundi au samedi de 7h à 20h, le dimanche et les jours fériés (sauf le 1er mai) de 11h à 20h.

/// Les annonces du Président de la République impliquent une évolution des offres de transport public BreizhGo ///

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de l’information sur notre site www.BreizhGo.bzh.

 

 

 

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KICÉO

Centrale de mobilité

02 97 01 22 10

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30

et le samedi de 8h à 12h30

CRÉACÉO

Conseillère en mobilité

02 97 01 22 88

Horaire et réservation à la demande, de 8h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 12h30 le samedi matin

 

MOBICÉO

02 97 01 22 66
Réservation par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 12h30
A effectuer au plus tard la demi-journée précédant le déplacement.