En 1 clic

Portail famille

Menu scolaire

Médiathèque

Plu

Mes démarches

Kiosque

Collecte des déchets

Zoom sur la compétence de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération

Collecte

Golfe du Morbihan Vannes agglomération met à votre disposition le matériel nécessaire pour jeter vos déchets. Si vous souhaitez obtenir, réparer ou remplacer un bac, vous pouvez contacter Golfe du Morbihan – Vannes agglomération au 02 97 68 33 81

ou remplir un formulaire sur le site www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tri

Près d’un emballage sur 5 est mal trié.

Retrouvez des informations pour mieux trier sur www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Déchèterie

Les déchets déposés en déchèteries sont essentiellement valorisés.

Ceux déposés dans la benne « non valorisable » sont en revanche enfouis. Pour en valoriser un maximum, il est essentiel que vos déchets soient triés correctement. Les agents d’accueil présents sur chaque site sont là pour vous conseiller. Consultez le fonctionnement et les horaires sur le site www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh

Pour vos tailles de haies et vos branchages, faites le choix du broyage !

Un service à domicile existe pour 33 €/heure TTC (3 heures de broyage maxi). Renseignements et inscriptions par téléphone ou via le formulaire sur le site www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Encombrants

3 solutions

1. S’il s’agit d’un appareil électroménager, faites appel aux vendeurs qui ont l’obligation de reprendre l’équipement usagé lors de l’achat d’un appareil électroménager neuf du même type.

2. Déposez l’objet encombrant dans l’une des 8 déchèteries de Vannes agglo.

3. Faites appel au service d’enlèvement à date fixe.

 

 

Service d’enlèvement à date fixe

Pour se débarrasser de déchets encombrants, Golfe du Morbihan – Vannes agglomération organise trois collectes par an sur la commune. L’inscription est obligatoire au 02 97 68 33 81.

Cette collecte concerne les objets volumineux (literie, meubles démontés, gros électroménager), dans la limite de 1m3 par enlèvement. Les déchets doivent être déposés en bordure de voie publique la veille au soir précédent le jour annoncé de la collecte.

 

Tout dépôt d’encombrant n’ayant pas fait l’objet d’une inscription sera considéré comme un dépôt sauvage, il ne pourra être collecté par l’agglomération et sera susceptible de faire l’objet d’une verbalisation et d’un nettoyage facturé par la commune.

L’inscription est obligatoire au 02 97 68 33 81, jusqu’à midi la veille du jour de l’enlèvement.

 

Plus d’informations : 02 97 68 33 81

www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Obtenir un composteur

Golfe du Morbihan Vannes Agglomération met à disposition de chaque foyer qui en fait la demande un composteur individuel.

Celui-ci est distribué lors d’une rencontre collective.

 L’occasion d’obtenir des conseils pratiques en matière de compostage et de gestion des déchets verts.

Lors de ces distributions, un « bio-seau » qui facilite le stockage des déchets de cuisine (préparation et restes de repas) est systématiquement remis avec le composteur. Les personnes qui ne sont pas équipées d’un « bio-seau » peuvent venir en retirer un au siège de l’agglomération (PIBS – 30 rue Alfred Kastler, à Vannes). Pour bénéficier d’un composteur, il faut contacter le service déchets ou remplir un formulaire en ligne, voir notre encadré des liens.

PARTAGER LA PAGE