En 1 clic

Portail famille

location de salles

Médiathèque

Mes démarches

Kiosque

PLU en vigueur

Initiation percussions brésiliennes

Dans le cadre de la Semaines d’information sur la santé mentale (SISM), le foyer d’accueil médicalisé Keruhel vous propose une initiation à la percussion brésilienne,  mercredi 15 octobre, ouverte à toutes les générations.

 

Intitulée « De la cacophonie à l’harmonie » cet atelier souhaite montrer comment recréer du lien social par la pratique des percussions. Il s’inscrit dans la semaine d’information sur la santé mentale nationale permettant de sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale, de favoriser la déstigmatisation des troubles psychiques et de promouvoir des actions concrètes en faveur du bien-être mental, du lien social et de la solidarité.

Le thème de cette année, « Ensemble réparons le lien social », met l’accent sur l’importance de créer des espaces de dialogue et de rencontre, accessibles à tous. C’est dans cet esprit que le foyer d’accueil médicalisé (FAM) a choisi de proposer cet atelier intergénérationnel autour des percussions brésiliennes, un langage universel qui transcende les âges, les cultures et les différences.

Que l’on soit jeune ou moins jeune, amateur ou curieux, battre le rythme ensemble, c’est avant tout partager un moment de cohésion, s’écouter, s’exprimer autrement, et surtout : vivre une expérience collective.

La musique – et en particulier les percussions – a un pouvoir thérapeutique, un impact direct sur notre état émotionnel et notre capacité à nous relier aux autres. Elle est aussi un formidable outil d’inclusion sociale, de lutte contre l’isolement, et un levier de solidarité intergénérationnelle.

« Percussions pour tous56 » soutient le FAM dans ce projet, Cette association est basée sur SARZEAU, et intervient sur des projets à rayonnement départemental, régional et national, en milieu médical, foyer de vie, et plus récemment auprès d’entreprise pour des projets de team building et en projet musical pour adulte en Batucada.

Audrey FOURNER CHENELLE est à ce jour l’initiatrice et l’intervenante principale secondée si nécessaire par des intervenants (musiciens, animateurs, infirmier) sur certains projets ayant un grand nombre de participants ou présentant des spécifiés.

Alors, que vous veniez pour découvrir, pour vous amuser ou pour rencontrer, bienvenue dans cet espace où chacun peut trouver sa place, s’exprimer librement, et contribuer à un moment de joie partagée.

Partager l'événement

Infos pratiques

Renseignements auprès du foyer d’accueil médicalisé Keruhel : 02 97 45 97 75.

Adresse

salle Jean-Marie Prono

56250 - Monterblanc