En 1 clic

Portail famille

Menu scolaire

Médiathèque

Mes démarches

Kiosque

Consultation PLU

17-18 SEPT. PROGRAMME JOURNÉES PATRIMOINE

Morbihan Aéro Musée.

Samedi 17 et dimanche 18 accueil de 14h00 à 17h30

En plus des deux hangars d’expositions permanentes et du Noratlas, présentation de l’hélicoptère Sikorsky H34, du Nord 2501, et du fameux Transall C160, que l’Armée de l’air vient de confier définitivement au musée. Une exposition sera proposée dans le Transall, sur la formation des commandos parachutistes de la première DBCCP Brigade coloniale de commandos parachutistes à Vannes, après la Seconde Guerre mondiale. Parcours fléché depuis l’aérodrome de Vannes-Monterblanc vers le Paraclub de Ker Haliguen.

Tarif réduit à 5,00€ pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 9ans

Concert à la Chapelle de Mangoliérian

Samedi 17 sept. à 20 h

Avec MULTIPASSA ensemble vocal mixte – Participation libre. Prenez 9 choristes vannetais bien frais, 4 pupitres A Capella, des sonorités des 4 coins du monde, un bon mélange des époques, un soupçon de percussions corporelles, une bonne dose de convivialité, et un amour du chant polyphonique, mélangez le tout activement puis mixez, voici MULTIPASSA !

 

Visite libre de la Chapelle et promenade en voitures anciennes

Les 17 et 18 septembre

A l’occasion des Journées du Patrimoine la Chapelle de Mangolérian et la maison du Chapelain sont ouvert au public librement et gratuitement. C’est également l’occasion de monter dans une des voitures de collection présentes pour l’événement.

Visite des bunkers de l’aérodrome

Du samedi 17 au 18 septembre à la journée

Visite des bunkers avec bunker archéo 56, démonstration de vieux tracteurs, expo photos sur l’histoire de l’aérodrome et expo de tenues historiques, présentation des avions de l’aéroclub.
> Horaires : Samedi 17 septembre de 13h30 à 17h30,
Dimanche 18 septembre de 13h30 à 17h30

 

Partager l'événement