Le 21 août 2025
Dégradations : tout le monde en paie le prix
En deux semaines, l’étang du Govéro a subi plusieurs dégradations : bancs, parcours sensoriel…
Le parcours sensoriel et des bancs ont été dégradés au cours des dernières semaines, puis jetés à l’eau.
La commune ne peut que condamner ces gestes qui nuisent à tous les Monterblancais. Une plainte a été déposée en gendarmerie.
Ces aménagements ont fait l’objet d’un projet participatif avec le choix de la population d’installer un pôle jeux entre sport, détente et pédagogie. Un groupe d’adolescents a aussi contribué à la création du parcours sensoriel.
Cet espace de détente, l’entretien assuré à l’étang du Govero ainsi que les récentes animations permettent à tous de profiter de ce lieu idyllique. Le respect de cet espace de loisirs est indispensable.
Détruire ces aménagements, c’est nuire à la vie collective et à l’investissement des personnes ayant œuvré pour ce projet.
Elles induisent également des dépenses communales supplémentaires, portées par la collectivité.
Les élus restent à l’écoute de la population pour en échanger et continueront d’œuvrer pour le bien commun.
Coût des dégradations : minimum 800 € (hors temps d’intervention des agents)